Fourmishome
Conditions générales de vente et mentions légales :
Nos produits, votre commande :
Vous pouvez commander n'importe quel produit noté disponible, dans la limite de nos stocks.Chaque produit dispose d'une ou plusieurs photos et d'une fiche descriptive, dans le but de mieux vous renseigner sur ses caractéristiques et son utilité.
Aussi vous trouverez en bas des fiches un onglet déroulant pour les options de couleur, ou concernant la taille des colonies (reine seule, fondation, colonie mature, ...).
Certaines photos sont là pour vous montrer comment utiliser le produit, merci de bien lire le descriptif et de poser des questions si nécessaire.
Certaines photos sont prises sur le site de nos fournisseurs.
Concernant les descriptifs, nous restons à votre disposition pour plus de renseignements. Avant de valider sa commande, le client à la possibilité de vérifier et corriger les quantités d'articles dans son panier d'achat.

Concernant les bouchons, il est conseillé de les couper au 2 tiers afin de les adapter à nos nids.

L'EAU DES TUBES CONTENANT LES FOURMIS EST VOLONTAIREMENT VIDÉE POUR LE TRANSPORT
Le paiement :
Vous disposez de 2 moyens de paiement:

-Paypal (vous pouvez payer avec votre carte bancaire sans avoir de compte paypal), le meilleur moyen pour un envoi rapide en toute sécurité,
ATTENTION à bien vérifier vos mails pour la confirmation de paiement ainsi que vos coordonnées.
-Par chèque, l'envoi se fait dès réception et encaissement du paiement.

Notre organisme se réserve le droit de ne pas envoyer une commande tant que le règlement n'a pas été effectué sous une des formes citées précédemment.

Votre commande, peut vous être remboursée sous 48h, un mail vous sera alors envoyé
L'envoi par colissimo :
L'envoi du colis se fait sous 24/48 heures OUVRABLES.

Le site Fourmishome expédie votre commande sous 48 heures ouvrées après réception du paiement, sauf note mentionnée sur la page d'accueil. Sachez que si votre commande contient des fourmis, elle ne sera expédiée que le lundi, mardi, mercredi (pour la France métropolitaine). Car il est préférable de ne pas trop les stresser lors de l'envoi et donc d'éviter d'allonger la durée entre le moment ou nous l'envoyons et celui ou vous les recevez.
Après avoir affranchi votre colis par colissimo, un mail vous est adressé pour vous transmettre votre numéro de suivi, et le lien où vous pouvez suivre l'acheminement en temps réel.

IL EST DONC IMPERATIF DE NOUS FOURNIR UNE ADRESSE MAIL VALIDE, et consultée régulièrement.

En cas de panne informatique, provoquant un retard dans le traitement des commandes. Fourmishome.fr se retrouve dégagé de toutes obligations légales concernant les délais de livraison.
Mais dans le cas d'une panne ou d'un problème ayant des conséquences sur les délais de livraison, sachez que vous serez prévenu par mail.
Si les conditions climatiques sont néfastes aux colonies, grandes chaleurs, températures trop froides, les expéditions peuvent être suspendues, jusqu'à l'amélioration du climat. Les colonies payées vous sont réservées. Vous serez personnellement tenue au courant par email du traitement de votre commande.
AUCUN CONTACT NE SE FERA PAR TELEPHONE.

Si votre colis NOUS EST RETOURNE, pour erreur d'adresse (de VOTRE part) ou que vous n'êtes pas allé le chercher auprès de votre bureau de poste sous 15 jours, il vous faudra repayer les frais de transport pour un nouvel envoi, sinon votre commande vous sera remboursée HORS le montant des frais de port.

Si votre colis est noté livré mais que vous n'avez rien reçu merci de nous contacter sous 24h après la dite livraison et de faire une réclamation au 3631.
8.90€pour la France
L'envoi de votre colis
⚠⚠Après avoir affranchi votre colis par colissimo, un mail vous est adressé pour vous transmettre votre numéro de suivi, ainsi que le lien où vous pouvez suivre l'acheminement en temps réel.

IL EST DONC IMPERATIF DE NOUS FOURNIR UNE ADRESSE MAIL VALIDE, et consultée régulièrement.

Colissimo vous enverra un mail une fois le colis posté, et la veille de livraison.
En cas de retard, ou de non livraison Colissimo vous envoie un mail.
⚠ ⚠ NOUS NE POURRONS PAS CHANGER L'ADRESSE DE LIVRAISON UNE FOIS QUE VOUS AUREZ RECU UN PREMIER MAIL ⚠ ⚠
Si votre colis nécessite un retard d'envoi pour cause météo (lorsqu'une chaufferette ne suffira pas), vous serez avertis par mail.

Assurance et rétractations :
Les produits sont assurés durant le transport, mais à votre charge de vérifier l'état du contenu du colis à réception de celui-ci, et de signaler toute casse à notre organisme, par email à maisondelafourmi@hotmail.fr ou via notre page facebook, LE JOUR DE LA LIVRAISON.

Par ailleurs, des photos vous serons demandées.
Dans le cas ou vous souhaiteriez avoir de nouveau le produit, vous devrez retourner la marchandise en mauvaise état à notre adresse.
Dans le cas de fourmis arrivées mortes, celles ci vous seront soit remboursées, soit renvoyées lors de votre PROCHAINE commande, selon l'arrangement trouvé entre Fourmishome.fr et vous.

LE MATERIEL : n'est garanti qu'à destination de la France, car les longs trajets ne permettent pas de garantir une arrivée en bon état.
LES FOURMIS :
Les fourmis sont garanties vivantes à réception, en FRANCE, NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLE DE VOS CONDITIONS D'ELEVAGE.

LES FOURMIS EXOTIQUES SONT GARANTIES VIVANTES POUR FRANCE UNIQUEMENT, ATTENTION A LA METEO POUR LES COMMANDES A DESTINATION DE L'ETRANGER (expédition uniquement le lundi)

Vous possédez un droit de rétraction de 5 jours ouvrés dès réception du colis. Fourmishome s'engage alors à vous rembourser dans un délai de 30 jours, soit par chèque, soit par paypal, le montant de votre commande hors frais de transport. Si vous êtes amené à user de ce droit de rétraction, vous devrez retourner toute la marchandise dans un état irréprochable à VOS frais à l'adresse suivante :
Mme LAQUILLE Mégane
381 CHEMIN DES CHARMETTES
30900 Nîmes
FRANCE
L'emballage :
Nos colis sont emballés dans du kraft, et nos marchandises dans du papier bulle. Nous sommes un site de vente de fourmis, nous nous sentons donc concernés par l'écologie et le tri sélectif.
De ce fait le prix de l'emballage de se répercutent pas sur vos factures.
Sachez que les 8.90€ de colissimo prennent en compte, l'emballage (carton + kraft + papier bulle + étiquette colissimo) et le temps de préparation de votre colis.

» TOUS POIDS DE COLIS CONFONDUS, l'affranchissement nous coûte 7€55/colis.

Nos nids sont souvent recouverts d'un film protecteur marron, blanc opaque ou bleu.
Nos prix :
Concernant nos prix, nous vous tentons de vous garantir le meilleur rapport qualité/prix.
Nous recherchons, fréquemment, de nouveaux fournisseurs pour nos produits afin de vous proposer les meilleurs prix.



Concernant les prix des colonies incluses dans nos packs, sachez qu'ils ne tiennent pas compte des promotions en cours.


* LES PROMOTIONS NE TIENNENT JAMAIS COMPTE DES FRAIS DE TRANSPORT
Quand il est dit "dès 50€ d'achat" cela signifie 50euros hors le montant des frais de transport.

Nos offres sont proposées HORS pack complets/débutants


Sachez que nos produits de sont pas soumis à la TVA.