Fourmishome
  • Français (French)
  • English
Cette page a été crée dans le but de prévenir contre les risques d'invasions en France, Europe, ... afin de préserver notre environnement
Suite à l'obtention d'un certificat de capacité en 2016, la D.D.P.P (direction départementale de la protection des populations) a souhaité, que nous mettions en place une page de prévention concernant les espèces invasives ou qui pourraient l'être.

Comme vous le savez, les fourmis ont su s'adapter à tous les milieux (hormis les deux pôles).
Prenez l'exemple de la fourmi de feu Solenopsis invicta, elle a su ajuster son comportement en fonction de son milieu.
Forcées d'affronter la fortes pluies, elles créent, à l'aide de leur propre corps des radeaux.
Les fourmis se réunissent également pour construire des ponts, des échelles et des murs, mais de toutes ces structures les radeaux ont la plus longue durée de vie . Sous cette forme, elles peuvent flotter et naviguer pendant des mois.


C'est pour cela qu'il est préférable d'informer sur les risques d'importer certaines espèces.
Importation qui vous demande tout de même des documents officiels

Dans la liste ci dessous, composée de famille pouvant impacter sur notre faune et flore, vous trouverez des espèces assez rare en élevage.
Néanmoins, certaines sont de plus en plus demandées (vu à la télé, dans un magazine, ...). Les fourmis aussi exceptionnelles soient elles, demandent une certaine implication dans l'installation à leur donner et quoi faire une fois que l'on en veut plus.