Fourmishome

Crematogaster biroi

Crematogaster biroi
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Crematogaster biroi
Référence : CFOUR-002
ENVOI PAR CHRONOPOST AVEC CHAUFFERETTE

La fondation est indépendante (la reine est capable de fonder seule la colonie) C'est une espèce qui fonde des colonies monogynes ou polygynes. Le fait que cette espèce peut être polygynes forme de très grosse colonies . La période entre la ponte et l’apparition de l’ouvrière étant longue il faudra attendre la première quinzaine d'ouvrières pour voir la croissance accélérer.


Taille et description de la gyne : La reine mesure 7mm
Taille et description des ouvrières : Les ouvrières sont noires avec la tête rouge tout comme la reine. Elles mesurent en moyenne 2 à 3mm. Elles ont toutes un abdomen en forme d’as de pique, avec une insertion du pétiole (la partie qui relie le thorax et le gastre) très basse.
De couleur orangé/caramel

La colonie est assez longue à démarrer, une fois les premières ouvrières et dans de bonnes conditions cette dernière rattrape son retard et en une année vous pouvez avoir des colonies très populeuses.


Il faut un nid ou l’évasion est impossible, car cette petite espèce essaiera de s’échapper à la moindre occasion. Un nid avec aire de chasse/récolte pour pouvoir déposer son alimentation mais n’oubliez pas d’y mettre de l’anti évasif. Elle s’adaptera très bien au plexi.
Température : 25 à 28°C est la température moyenne à laquelle les Crematogaster biroi évolueront le plus favorablement.


Elles élèvent des pucerons (dans la nature) afin de se nourrir en liquides sucrés. Pour une bonne évolution un apport en protéines est aussi nécessaire (surtout lorsque le couvain arrive au stade de larves).
Un petit insecte de temps à autre sera donc le bienvenu. Mais n’oubliez pas que c’est une PETITE espèce alors un petit insecte ou un micro morceau de jambon (ne jamais excéder la taille d’une ouvrière). Lorsque la colonie deviendra plus populeuse il ne faudra pas hésiter à augmenter leur apport en protéines et en liquides sucrés.


Pour quel public : Cette espèce est parfaite pour les personnes désirantes une évolution très rapide.
Venant d'Asie, elles demandent tout de même une certaine expérience avec l'élevage.

Options
Produits disponibles : 5
Disponible
59.9059.90 EUR
Évaluation Très bon 4.0/5 - 1 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Très bon 4/5  - 
Quelle hygrométrie est demandée par cette espèce ?
La réponse de la compagnie
Bonjour,

Environ 60%, elles peuvent être élevé dans presque toutes sortent de nid.

Cordialement.
2016-10-30
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage