Fourmishome
Conditions générales de vente et mentions légales :
Nos produits, votre commande :
Vous pouvez commander n'importe quel produit figurant sur ce site internet, dans la limite des stocks disponibles.
Chaque produit dispose d'une ou plusieurs photos et d'une fiche descriptive, dans le but de mieux vous renseigner sur ses caractéristiques et son utilité. Certaines photos sont prises sur le site de nos fournisseurs.
Concernant les descriptifs, nous restons à votre disposition pour plus de renseignements si nécessaire.
Avant de valider sa commande, le client à la possibilité de vérifier et corriger les quantités d'articles dans son panier d'achat.

Concernant les bouchons, il est conseillé de les couper au 2 tiers afin de les adapter à nos nids.
Le paiement :
Vous disposez de 2 moyens de payement:

-Paypal (vous pouvez payer avec votre carte bancaire sans avoir de compte paypal), le meilleur moyen pour un envoi rapide en toute sécurité,
-Par chèque, l'envoi se fait dès réception et encaissement du paiement.
Notre organisme se réserve le droit de ne pas envoyer une commande tant que le règlement n'a pas été effectué sous une des formes citées précédemment.
L'envoi par colissimo :
L'envoi du colis se fait sous 24/48 heures ouvrables.
Le site www.fourmishome.fr expédie votre commande sous 48 heures après réception du paiement, sauf note mentionnée sur la page d'accueil. Sachez que si votre commande contient une ou des colonies elle ne sera expédiée que le lundi, mardi, mercredi, jeudi. Car il est préférable de ne pas trop les stresser lors de l'envoi et donc d'éviter d'allonger la durée entre le moment ou nous l'envoyons et celui ou vous la/les recevez.
Après avoir affranchi votre colis par colissimo, un mail vous est adressé pour vous transmettre votre numéro de suivi de colis, et le lien où vous pouvez suivre l'acheminement en temps réel. Selon l'efficacité du prestataire, vous recevrez votre colis entre 2 et 5 jours ouvrables. Il est donc nécessaire de nous fournir une adresse mail valide, et consultée régulièrement.
En cas de panne informatique, provoquant un retard dans le traitement des commandes. Fourmishome.fr se retrouve dégagé de toutes obligations légales concernant les délais de livraison. Mais dans le cas d'une panne ou d'un problème ayant des conséquences sur les délais de livraison, sachez que vous serez prévenu soit par mail soit par une note sur la page d'accueil.
Si les conditions climatiques sont néfastes aux colonies, grandes chaleurs, températures trop froides, les expéditions peuvent être suspendues, jusqu'à l'amélioration du climat. Les colonies payées vous sont réservées. Vous serez personnellement tenue au courant par email.
Pour retirer votre colis sur place :
Cette option est disponible, lorsque vous remplissez la page "Payer la facture". Dans la 3° partie "Informations sur le paiement", vous avez le choix parmi deux modes de paiements : Paypal, chèque.

Peu importe votre moyen de paiement, pour ne pas payer les frais de ports, il vous faut cliquer sur "J'irai chercher la commande chez vous". Cette option se situe, dans la 2° partie "Informations d'expéditions" avant les champs à remplir. En cliquant sur cette option, les informations d'expéditions seront automatiquement remplies, et les frais de ports nuls.

Cette option n'est utilisable que pour les personnes désirant retirer sur place leur colis.
Assurance et rétractations :
Les produits sont assurés durant le transport, mais à votre charge de vérifier l'état du contenu du colis à réception de celui-ci, et de signaler toute casse à notre organisme, par email à maisondelafourmi@hotmail.fr . Vous devrez retourner la marchandise en mauvaise état à notre adresse. Dans le cas d'une gyne morte, dû à la casse pendant le transport, vous devrez réexpédier la colonie dans sa totalité comprenant gyne (couvain, ouvrières).
LES FOURMIS EXOTIQUES SONT GARANTIES POUR LA DESTINATION DE LA FRANCE, ATTENTION A LA METEO POUR LES COMMANDES A DESTINATION DE L'ETRANGER
Vous possédez un droit de rétraction de 5 jours ouvrés dès réception du colis.
Fourmishome s'engage alors à vous rembourser dans un délai de 30 jours, soit par chèque, soit par paypal.
Si vous êtes amené à user de ce droit de rétraction, vous devrez retourner toute la marchandise dans un état irréprochable à vos frais à l'adresse suivante :
Mr CARBONNEL Adrien

LES EYGALADES Bat A
107 RUE PABLO CASALS

30900 Nîmes
FRANCE
L'emballage :
Nos colis sont emballés dans des journaux recyclés, et/ou des matériaux recyclés. Nous sommes un site de vente de fourmis, nous nous sentons donc concernés par l'écologie et le tri sélectif. De ce fait le prix de l'emballage de se répercutent pas sur vos factures.
Nos prix :
Concernant nos prix, nous vous garantissons le meilleur rapport qualité/prix.
Nous recherchons, fréquemment, de nouveaux fournisseurs pour nos produits afin de vous proposer les meilleurs prix.

Concernant les prix des colonies incluses dans nos packs, sachez qu'ils ne tiennent pas compte des promotions en cours.
Nos offres cadeaux/promotionnelles :
Chaque mois, pour votre grand plaisir, nous tentons de vous proposer des offres cadeaux ou/et promotionnelles sous conditions.

Les conditions seront stipulées sur la page nouvelles. L'offre y sera détaillée.
N'hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé
Produits Options Prix Qté Total
Votre commande doit contenir au moins un produit