Fourmishome

Camponotus chilensis

Camponotus chilensis
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Camponotus chilensis
Référence : FOUR-219
ENVOI PAR CHRONOPOST AVEC CHAUFFERETTE


Cette espèce est originaire d'Amérique du sud et plus particulièrement du Chili, elle vit dans les basses montagnes de la cordillère des Andes. Cette espèce est caractérisée par ses reflets or, elle établit son nid dans le sol à proximité d'un arbre ou d'une pierre. Autrement la gyne peut, lors de son vol nuptial s’établir dans le bois mort d'un tronc (comme nos espèces indigènes). Elles se nourrissent de miellat (en captivité de liquide sucré) et de petits insectes.

C'est une espèce monogynes, la reine mesure 12 mm et les ouvrières de 5 à 12 mm.

Cette espèce à besoin d'une température comprise entre 24 et 28 degrés et l'hibernation est inversé avec nos fourmis endémique, en effet elles ont besoin de diapause entre le mois de Juin et Août a environ 10 degrés. Elles viennent donc juste de sortir de diapause et prête à se développer !

C'est assez sympa pour les amateurs qui pourrons s'occuper de cette belles espèces durant l'hiver pendant que les espèces endémique sont en diapause.

Options
Produits disponibles : 0
Indisponible
Évaluation Excellent 5.0/5 - 1 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Excellent 5/5  - 
Agressivité incroyable ! Pas peureuses, actives... J'adore !
Reines + 6 ouvrières + GROS couvain (sur la dispo de septembre 2016, qui disait reine + 5 à 10 + couvain. Donc mieux qu'impec) ! Elles se sont jetées sur la gelée à la banane ! Ça, c'est cool, elles se nourrissent de suite sans rechigner. Vraiment très belles !!
Arrivées toutes vivantes, en parfaite santé ! 10/10
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage